Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogopototoï
15 décembre 2009

Comment aider l’Eglise

Tout simplement, il faut se tourner vers les écritures et, suivant les phrases, soit les promotionner, les changer ou les laisser tomber. Voici quelques exemples :

-         « Prenez et mangez en tous car ceci est mon sang, ceci est mon corps » Ces phrases simples permettent de gagner une frange certes minime mais non reconnue de la population, donc fidélisable : les anthropophages et les vampires (l’utilisation du terme Seigneur également !)

-         « Allez en paix » : A nouveau, une petite population mais en quête de guide : les pétomanes.

-         A supprimer : « donnez-nous notre pain quotidien ». Ceci devrait immédiatement nous ramener tous les boulangers dans le giron de

la très Sainte Eglise.

-         Tu es Pierre et sur cette pierre : A changer par tu es PiR (A prononcer de la même façon que Pi-ere) et sur ce diamètre… Nous rapporterait immédiatement les géomètres, mathématiciens et autres architectes.

-         Il faut à tout prix arrêter de dire que nous sommes tous des pécheurs et laisser cette tâche aux professionnels.

-         « Mais délivre nous du mal ». Ici il faudra choisir entre les nymphomanes et les féministes qui, j’en ai peur, sont probablement les plus nombreuses…

-         « Ne nous soumets pas à la tentation » : ici, nous perdons tous les adeptes du sado-masochisme et sans doute quelques homosexuels

-         « mais dis seulement une parole et je serai guéri » Pas besoin de vous dire que nous nous éloignons rapidement de toute la profession médicale, para-médicale et autres rebouteux.

-         « Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde ». Tous les maraîchers et autres vendeurs de fruits et horticulteurs sont touchés.

-         Une dernière chose : tous les apôtres ont le même métier : pécheurs (pour peu que je m’en souvienne !). Il faudrait diversifier : une femme de ménage, un chef d’entreprise, un ouvrier, une femme au foyer, un métallo, etc…

De la sorte, j’espère avoir aidé ou, enfin, avoir essayer d’aider la spiritualité à grandir dans notre monde bassement matériel. Puisse Dieu m’entendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité